.
Le Temple de
Dragon Ball


   Story

   Inédits

   Films

   Saïyens

   Articles

   Multimédia

   Galerie

   Forum

   Home

























.

.
Tout sur Dragon Ball


Les erreurs de Dragon Ball :

Errare humanus est, et des erreurs il y en a dans Dragon Ball. En voici un petit échantillon :

Après la mort de Cell, Sangoku qui est au paradis explique à ses amis que les gens ordinaires ou ceux comme Cell ne conservent que leur esprit après leur mort, alors que DANS LES DESSINS ANIMÉS, lorsque Sangoku hésite à lancer la boule d'énergie sur Boo à cause de Végéta, on voit les méchants que Sangoku et ses amis ont tués (comme Freezer, Babidi, Cell, Recoom...) regarder le combat Boo-Sangoku sur écran, en étant mort... Ils ne devraient pas avoir de corps normalement (d'après ce que Sangoku a dit) !?

Dans Dragon Ball aux éditions Glénat, à plusieurs moments la droite et la gauche sont confondues. Cela s'explique par le fait que les Japonais lisent de droite à gauche, tout est donc inversé. Voici des exemples :
- Lors du combat Sangoku-Piccolo : Piccolo lance une pierre sur le bras DROIT de Sangoku, mais Piccolo parle du bras GAUCHE...
- Quand Sangoku fait une crise cardiaque, et bien il met sa main du côté droit !!!
PS : pas sûr, car les saïyens sont des extra-terrestres
- Un autre exemple (combat contre Freezer) Végéta se fait tirer par le rayon laser de Freezer (proche de l'épaule du côté droit aussi) et Freezer dit :"Je l'ai tiré en plein cœur et il a encore la force de parler."

Lorsque Bulma a fabriqué une nouvelle télécommande pour stopper les cyborgs, elle la confie à Krilin. Celui-ci une fois à proximité des cyborgs C-16 et C-18 pense : "Une fois que j'aurais stoppé C-18, il faudra que je la détruise, sinon SEL pourra encore l'absorber..." Il fallait bien sûr écrire CELL.

Pendant le Cell Game, lorsque Sangoku se bat contre Cell, celui-ci encaisse un kaméhaméha de Sangoku à bout portant : le haut de son corps est détruit et il ne reste que ses jambes ; Cell se régénère à partir de ses jambes. Un peu plus tard, lorsque Cell a voulu se suicider en explosant et que Sangoku l'a téléporté sur Kaïoseï (la planète de maître Kaïo), Cell se régénère et explique qu'il ne peut se régénérer que si le noyau de ses cellules originelles dont il est issu, qui est situé dans le cerveau, n'est pas détruit. Cell n'aurait donc pas du se régénérer après le kaméhaméha de Sangoku puisque son cerveau a été détruit.

Lorsque Sangoku se bat contre Yakon sur la planète noire pour tenter de vaincre Babidi et d'empécher la résurrection de Boo, Sangoku qui est mort a donc une auréole, mais sur l'image où Sangoku super saïyen dit à Yakon "Et voila ! je te vois !", Sangoku n'a plus son auréole. Bizarre.

Sur Namek, quand le commando de Ginue arrive, Freezer leur explique ce qu'ils doivent faire et on voit le commando Ginue de dos, on peut alors constater qu'il manque une oreille a Ginue.

En parlant de Ginue !!! Dans les premières fois où l'on voyait Ginue, il avait des oreilles comme celles de Freeser dans sa dernière transformation !!! Mais un ou deux numéro plus tard, Ginue a des oreilles humaines.

Petite erreur de scénario : lorsque Cell veut se faire exploser, Sangoku le téléporte sur la planète de maître Kaïoh : Sangoku, maître Kaïoh et Bubbles meurent. Pourquoi Sangoku ne s'est - il pas re-téléporté sur Terre, éventuellement avec maître Kaïoh et Bubbles après avoir "déposé" Cell ?

Un grand merci à Sébastien Côté qui a écrit cet article !

Retour

Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT sont la propriété de Akira Toriyama. Tous droits réservés.
Ce site a été développé par ylloh.corp2001.